Infrastructure

Votre environnement de data center répond-il à vos besoins métiers ?

Avez-vous besoin d’une assistance à la conception d’un nouvel environnement pour héberger de nouveaux services ?

Votre data center est peut-être arrivé au bout de ses possibilités ou peut-être éprouvez-vous de plus en plus de difficultés à gérer des équipements éparses et multiples ?

Si vous êtes dans ce cas, notre équipe de conseil en infrastructure informatique peut vous aider à concevoir et à construire votre infrastructure, à optimiser l’environnement et à consolider et migrer vos équipements vers nos datas center.

Exemples:

Cloud Computing Services, Managed Housing Services, Storage Services, Data Center

Phase 1

démarrage par un programme complet de rationalisation et de standardisation de l’infrastructure afin de limiter la complexité, les dépenses et les problèmes opérationnels et de gestion.

Phase 2

extension des bénéfices de la phase 1 grâce à la superposition d’une couche virtuelle sur l’environnement informatique nouvellement standardisé.

Phase 3

possibilité pour l’entreprise d’exploiter pleinement les ressources informatiques de type « Utility Computing » (l’informatique à la demande) à mesure de leur mise à disposition. Elle pourra ainsi puiser dans les capacités informatiques de fournisseurs tiers en ne payant que pour la capacité ou le type de service ou de ressource réellement utilisé. Ce sont les précurseurs qui ouvriront la voie pour définir le fonctionnement de ce modèle d’informatique distribuée

Informatique GK propose une approche en trois étapes visant la mise en place d’une infrastructure souple, facile à gérer, rentable, et impactant le moins possible l’activité courante.